Pour en savoir davantage sur comment vous procurer les livres de Jean Casault
Cliquez ici
LE RETOUR DE CASAULT À LA RADIO !!!
Et sur le web...
UN OUTPUT ESSENTIEL
Cela fait déjà quelques années que je cherche un mode d’output convenable en-dehors de l’écrit. Le documentaire visuel verra peut-être un jour son aboutissement bien que j’en doute et je ne peux plus attendre après ça. J’accorde bien des entrevues ici et là, ce qui fait office de promotion de mes écrits et je suis soumis au questionnement de l’animateur. Je ne contrôle pas l’output.  J’ai donné des conférences mais l’énergie consommée pour atteindre une centaine ou même deux cents personnes est beaucoup trop importante et je ne ratisse pas très large en une couple d’heures. J’ai tenté aussi les Soirées extrêmes sur le web mais il fallait payer et les gens n’aiment pas payer pour du webstock. Ensuite j’ai tâté de la conférence minimaliste à 20-25 personnes mais je n’en suis pas sorti satisfait malgré quelques très belles rencontres avec de fort beaux Esprits.
Comme je l’indique dans un de mes ouvrages, l’input, c’est à dire l’accumulation d’un savoir quelconque n’a aucune espèce de valeur s’il n’est pas partagé. Satisfaire la curiosité d’un seul individu me paraît une forme d’auto-gratification totalement inutile. L’output pour un chercheur est essentiel. Ce qui entre doit ressortir.  C’est la voie du taijitu sans laquelle l’univers n’est pas en équilibre. La radio, mon medium de communication depuis toujours sera donc la voie que j’emprunte pour atteindre mes objectifs.
Donc à compter de samedi le  2016 je vais animer ma propre émission radio de deux heures sur les ondes hertziennes de la région de Québec mais simultanément via le site  Internet de la station une fois semaine le samedi, de 10 heures à midi. Il s’agit d’une petite station de radio indépendante dont les studios sont situés à Lévis en l’occurrence CJMD sur la bande FM au 96,9.
La poussée est faible mais devrait connaître un rayonnement beaucoup plus important sous peu, le CRTC ayant approuvé la requête d’augmenter la puissance de wattage.  Mais avec la magie de l’Internet vous n’aurez qu’à vous brancher sur le www.969FM. ca  pour écouter l’émission en direct et mieux encore, en podcast comme plusieurs le font dans des cas similaires, sur d’autres antennes. Mes livres sont vendus et connus dans toute la francophonie et attirent des lecteurs de partout au Québec et en Europe, alors vous comprendrez que pour moi un support comme la radio est parfaitement approprié.
LES FAITS MAUDITS
Ce sera le titre de l’émission. Son format est très intéressant et un pur bonheur pour moi. J’ai fais de la radio privée et commerciale toute ma vie. Les impératifs de la radio commerciale ne se prêtent absolument pas à ce que j’ai l’intention de faire. Je n’ai pas une pensée métaphysique entraînée à s’arrêter pour vendre de la soupe aux 15 minutes. J’ai assez donné.  Déjà j’aime bien la formule qui existait autrefois avec Yannick lorsque nous passions presque deux heures trente ensemble à CHOI parce que le gars est un bon intervieweur qui a le talent requis pour ce faire : il écoute les réponses ! Ils sont rares !   Et en plus les pauses commerciales étaient bien placées, juste à temps pour reprendre mon souffle.
C’est un peu sur ce principe que je vais opérer. Seul à seul avec l’auditoire avec ou sans invités, sans aucune pression provenant de ceux qui se rongent les ongles en se demandant si l’émission va gruger la  moyenne au quart d’heure du compétiteur ou se planter dans les sous-sol du BBM à venir. J’ai assez donné.
Cette pression très particulière à la radio privée commerciale devient insupportable par moment et tu n’as qu’une envie et je vais m’abstenir de la décrire par respect pour les chastes yeux posés sur ce texte.  Tu finis par l’endurer parce que c’est ton gagne-pain et ta carrière mais ici on ne parle plus ni de l’un ni de l’autre.  C’est de la vraie radio que je vais faire.
J’ai toujours envié Jacques Languirand et son style, discutant de philosophie, de spiritualité et souvent même de ce qu’on appelle encore l’ésotérisme sans se préoccuper du « rating »  de son émission Par quatre chemins ayant duré 43 ans ce qui est très bon signe croyez-moi. Je lui enviais sa liberté de parole et d’expression et ses choix très discutables pour un radiodiffuseur mais il ne fut jamais inquiété à ce niveau, Radio-Canada n’ayant jamais été portée sur la panique en matière de cotes d’écoutes pour ses stations de radio.
Je m’imagine mal proposer un contenu pareil à l’ancien directeur des programmes du 93 ! D’ailleurs je l’ai fais il y a deux ans et il n’a rien compris des trois premiers mots !
Dois-je m’inquiéter d’une antenne faible ? C’est la question que mes ex-confrères me poseraient s’ils étaient intéressés à le faire ce qui n’est pas le cas. Je leur répondrais ceci néanmoins. Dans le style de radio que je veux faire, l’antenne n’a aucune importance. Elle est là et sera effective dans son secteur c’est l’évidence même, mais si les gens de Montréal, d’Istanbul ou de Sedona veulent m’écouter, ils pourront le faire. Et s’ils veulent le faire, ils le feront.  C’est la nouvelle révolution des ondes ce système et ca n’existait presque pas dans mon temps, sinon par les ondes courtes qui skippaient sur l’atmosphère. On recevait une carte postale de Paris une fois au dix ans !  J’ai déjà quelques centaines d’amis Facebook en Europe. Ils vont être surtout surpris d’apprendre que ce sera sans frais, parce que là-bas presque toutes leurs émissions du genre sont payantes. Pas la mienne. C’est gratuit.
De temps à autres, j’aurai des invités, surtout des témoins qui j’espère voudront bien me parler, en studio ou au téléphone, je compte bien aussi inviter quelques experts dans tous les domaines qui couvrent l’ufologie et la métaphysique, mais je serai souvent seul en studio. Je vais vous parler de certains ouvrages de certains films, je vais tenter de vous livrer mes petits secrets. Et c’est souvent là que pour moi la magie s’opère le mieux, dans une solitude absolue, sans interruption, plongé dans une réflexion inspirée que je verbalise assez bien, merci à mon métier, alors voilà. Je vous propose LES FAITS MAUDITS.  On sera à des années-lumière de la radio commerciale bruyante et stérilisée.
Cette émission va se faire connaître très rapidement et je compte sur vous pour ca. Si vous aimez, faites-le savoir. Je ne sais pas si l’émission aura sa propre page Facebook, si oui alors ce sera encore plus rapide.
Je suis donc très enthousiaste. Cet hiver, les émissions auront été préenregistrées mais je reviendrai LIVE en mars.
Attendez-vous à tout !  Et à plus encore. Jusqu’à ce jour j’avais des mots écrits à vous offrir et cette fois ce seront des paroles à entendre et j’ai autant de choses à dire que j’en ai à écrire.
CONTENU
Jean Morissette de l’AQU sera un régulier une fois par mois avec des sujets qu’il maîtrise tant en ufologie qu’en métaphysique.
J’ai déjà plusieurs noms d’auteurs d’ouvrages forts intéressants qui seront mes invités et j’ai contacté quelques témoins et j’en ai une liste ad infinitum en attente. 50 ans dans le métier ca en fait des noms....
Il sera question
d’ovnis
d’extraterrestres,
d’intra-terrestres
de rencontres spectrales,
de théories sur l’origine des ovnis
de la Terre creuse
des secrets Nazis et Américains
des sectes anciennes et nouvelles
des grandes religions
des grands mythes
de cryptozoologie soit
monstres lacustres
windigo
Sasquatch
d’alchimie
de magie blanche
de la Wicca
du pouvoir des plantes
des minéraux
des lignes telluriques
de l’Atlantide et autres civilisations anciennes,
des vies antérieures
des Enfers,
des Esprits,
de la possession,
des phénomènes de hantises,
de l’exorcisme,
des Vols de nuits appelés rêves,
des expérience de morts imminentes,
des poltergeists,
de la télépathie
de médiumnité
des voix médiumniques
du contact avec les Esprits
des Entités spectrales
de la chiromancie
de l’astrologie karmique
de physique quantique,
de philosophie mécanistes,
de l’incarnation en groupes
de Discernement spirituel selon Ignace de Loyola,
du Taijitu,
du Tao,
du karma,
de la résonance
des mystiques africaines
amérindiennes
indiennes,
chinoise
japonaise
métis,
du chamanisme
d’Allan Kardec
de Richard Bach
et comme je sais que j’en oublie, je compte sur l’auditoire pour allonger cette liste.
NOTE AUX INVITÉS ÉVENTUELS
Idéalement je préfère et de loin un invité en studio, désireux de se déplacer du côté de Lévis tout juste en face de Québec. On pourra faire les deux heures ensemble. Au téléphone je n’aurai pas le choix de réduire de beaucoup la durée des interventions et me limiter à 15 ou 20 minutes.  Faites-moi parvenir suffisamment de détails sur l’aspect qu’aurait votre contribution à l’émission.  Comprenez également qu’en ouvrant de la sorte une grande porte ouverte à l’inconnu je devrai faire ndes choix. Un grand merci. Si vous êtes auteur, expérienceur ou expert dans un de ces domaines, manifestez-vous à cette adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
JE NE RÉPONDRAI À AUCUNE OFFRE FORMULÉE VIA FACEBOOK.
Assurez-vous d’inclure TOUTES vos coordonnées dont adresse civique et numéros de téléphone.
A+ dans les nuages !
ÉMISSIONS SIMILAIRES ?
Au Québec, nous ne sommes pas gâtés. Si on tient compte de l’OVNI-SHOW de Jean Lavergne au 911 FM de Shawinigan et sur le web-podcast, qui fait la job comme on dit, je vais faire un effort suprême en citant Christian Page au 98,5 avec son quart d’heure humoristique aux dépends de tout autre que lui-même. Puis il y a quelques radio-web dont Radio Gaïa Radio Conscience etc. désolé si j’en oublie mais c’est très peu. En Europe, la plupart sont payantes. Aux États-Unis et dans le reste du Canada par contre c’est affolant.
RAPIDEMENT...
Strange Days Indeed (SDI) avec Errol Bruce-Knapp en podcast avec 469 épisodes. La Collection de UFO shows (MP3) @ checktheevidence.com dont la célèbre "Coast to Coast  sur AM"  The Paracast itunes avec Gene Steinberg et Chris O'Brien. Binnall of America itunes avec Tim Binall Dark Matters Radio avec Don Ecker. The Other Side of Truth (podcast)  avec Paul Kimball les archives en podcast du Dr Don C. Donderi, ancien prof à M’c Gill. We are not alone avec  David Twichell . UFORADIO International avec Giuliano Marinkovic de Croatie. Pparanormalradionetwork.org avec plusieurs show animés par Karyn Dolan, Dee Andrew, Frank Warren, Angelia Joiner, Joe Montaldo etc. Eye To The Sky avec Dee Andrew. The Kate Valentine UFO show, le UFO Traffic Reports avec Roger Marsh. Le  "UFO Witness Protection Program", le MUFON Radio avec Rick Wood Le The Texas UFO Network Radio Show avec Steve Hudgeons (MUFON State Director of Texas) le Mysterious Universe (MU) avec Benjamin Grund, Aaron Wright and Micah Hanks, le Paranormal Podcast itunes avec Jim Harold, le Jerry Pippin Show homepage , le Spectrum Radio Network youtube avec Tom Theofanous et Scott Jordan, le PodcastUFO avec Martin Willis, le Hhidden experience avec Mike Clelland, le Kevin Smith Show, le X-zone radio avec Rob McConnell, le UFO Undercover Radio avec Joe Montaldo, le Florida UFO Radio itunes facebook avec Jamie Havican, l’IInception Radio Network , le Black Vault Radio (BVRN) avec John Greenewald, Jr., le Red Ice Radio (RIR) – de Suède, l’Open Minds Radio blogtalkradio itunes de Alejandro T. Rojas le Radio Misterioso avec Greg Bishop , le Paratopia avec Jeff Ritzmann et Jeremy Vaeni, le Earthfiles Podcast itunes avec Linda Moulton-Howe, le Vike Report de Brian Vike le Skeptiko avec Alex Tsakiris, l’Exopolitik Deutschland podcast youtube en Allemagne, le The Joiner Report avec Angelia Joiner, Dreamland avec Whitley Strieber), Through the Keyhole avec Karyn Dolan, et bien sûr le célèbre Coast to Coast avec  George Noory, George Knapp, Art Bell.
Et ce n’est qu’une courte liste...

Code 2040

argaiv1293

LE RETOUR DE CASAULT EN ONDES ...ET EN LIGNE

 

AVEC VOTRE ANIMATEUR

JEAN CASAULT

 

 

(Éric Dorion Studio EDC)

*

La radio, mon medium de communication depuis toujours sera la voie que j’emprunte désormais pour atteindre mes objectifs. Donc depuis le  samedi le 5 novembre 2016, j'anime ma propre émission radio de deux heures sur les ondes hertziennes de la rive-sud de Québec et simultanément via le site  Internet de la station, une fois semaine le samedi, de 10 heures à midi. Il s’agit d’une station de radio indépendante dont les studios sont situés à Lévis en l’occurrence, CJMD, émettant sur la bande FM au 96.9. On parle d'une radio alternative, très agressive qui veut grandir et son DG, Guillaume Ratté-Côté est un jeuve fauve dont on a pas fini d'entendre parler. Il anime le drive en plus alors c'est un vrai gars de radio pas seulement un admin-combien ca coûte. 

Le rayonnement est faible mais d'ici un an, le CRTC ayant approuvé la requête, CJMD pourra décupler la puissance de wattage de l'émetteur. Si vous êtes de l'extérieur, à Sherbrooke ou Paris, Montreal ou San Francisco avec la magie de l’Internet vous n’aurez qu’à vous brancher sur le www.969FM. ca  pour écouter l’émission en direct et mieux encore, en podcast comme plusieurs le font dans des cas similaires, sur d’autres antennes.

C'EST QUOI CA LE PODCAST ???

Le podcast ainsi que le direct pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec ces termes sont fort simples.  Il y aura 3 façons d'écouter LES FAITS MAUDITS.

1- En captant l'émission sur votre poste de radio à la fréquence 96.9 FM si vous demeurez à Lévis, Québec ou les environs. Comme déja mentionné, le rayonnement va s'agrandir d'ici l,automne 2017 possiblement plus avant qu'après. 

2- Sur le site de la station  vous allez cliquer en haut sur le bouton  EN DIRECT le samedi matin à 10 heures.

3-  Sur le site de la station  vous allez cliquer en haut sur le bouton PODCAST  le jour et à l'heure qui vous convient. Il y a là plusieurs émissions et vous n'avez qu'à "dérouler" pour trouver LES FAITS MAUDITS. Le site conserve une émission pour presque deux mois alors si vous ne parvenez pas à l,écouter d'ici là autant vous en passer . 

Je vous propose LES FAITS MAUDITS  sur le 96,9 FM de Lévis.  

Nous sommes à des années-lumière de la radio commerciale bruyante et stérilisée.Cette émission va se faire connaître très rapidement et je compte aussi sur vous pour ca. Si vous aimez, faites-le savoir.  Attendez-vous à tout !  Et à plus encore.

CONTENU

Jean Morissette directeur régional de l’AQU ( Association Québecoise d'ufologie) est un chroniqueur régulier une fois par mois avec des sujets qu’il maîtrise, tant en ufologie qu’en métaphysique. Son premier rendez-vous portera sur la très mystérieuse et fascinante alchimie.Jean Morissette est à la fois un enquêteur, un chercheur, et un expérienceur. J’ai demandé à Jean de participer à mon émission une fois par mois à titre de chroniqueur et comme son expertise touche le paranormal, la métaphysique et l’ufologie, il sera en mesure de nous présenter son sujet sur une base régulière.  

Jean a travaillé pour de nombreuses organisations dans le passé tant au niveau des magazines que des émissions produites dont Alter Ego, SOS Ovni, L’OCIPE qui n’existent plus aujourd’hui et finalement, il est devenu le directeur régional de l’Association Québécoise d’ufologie  à Québec.  Il a été également une ressource brillamment utilisée par les producteurs de la série télévisée Dossiers Mystères. Je suis donc très heureux de sa participation comme chroniqueur à l’émission radiophonique LES FAITS MAUDITS. Voici un lien Facebook le concernant 

 

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR